Alors moi qui ne suis pas trop un habitué des festivals, j'ai été ravi hier par le Rock en Seine d'hier, en ce vendredi ensoleillé... c'était ma rentrée qqpart...
Rentré ds le truc à 16H après avoir fait la queue pdt...pfff...allez,1H...direction Nadasurf: à part le Popular, monstrueux titre, c'était sympa...sans plus...
Un groupe que j'étais curieux de voir sur scène étaient les Clap your hands say yeah... j'trouve la voix du chanteur tellement original...effectivement, il est classé inimitable le chanteur, mais ça bouge pas des masses, même si j'apprécie... mais obligé de faire grand pont sur ce groupe pour rejoindre la foule tassée pr voir les DPT... j'me fais mon kiffe de l'aprem en me foutant devant,ou ça bouge pas mal, après avoir balancé ma bière à 5€ ds la gueule de je n'sais qui...bref... j'avais oublié cette délicieuse odeur de sueur et ce doux parfum de violence sur les pogos... j'ai plus mes jambes de 20 ans pr faire ça... mr Carlos, en grand pro, chante avé sa pauv' clavicule en vrac...tt l'monde assure, les titres s'enchainent comme lors de leurs précédents concerts... mais c'est tellement bon...Carl va même prendre la gratte pr jouer France...brilliant...Garry fera le con avant de s'en aller...très cool...
C'est vers la scène où jouent les Kasabian que j'me dirige, mais j'me suis posé, tranquille au fond...ai regardé le gd écran... ils ont joué leurs bon morceaux, c'était pas mal...
et enfin, le feu d'artifice: The Raconteurs! Et là, attention, ça fait très mal... apparemment 1er gig en France...bah putain, j'en r'veux... les titres de l'album joués de manière tellement...concert quoi...
pfff, Jack White est énorme... sa guitare argentée, il fait ce qu'il veut avec... il peut rien arriver dans ta team qd t'as un mec comme ça... Y'a eu gros frisson qd il s'est mis à jouer, avec le reste du groupe qd même, Bang Bang, la chanson d'ouverture du Kill Bill 1, version très électrique...excellent!!! Tout ça dans une putain d'atmosphère, de magnifiques éclairages et tout... c'était grand...
j'termine en écoutant un peu de Morissy: même s'il y'avait du monde, j'ai pas attendu mon reste...
j'espère pr les gens qui y vont aujourd'hui s'éclateront autant, voir plus...et qu'ils auront beau tps...mais j'en doute (je parle du tps...)